Rédaction & contributeurs

Rédaction

Adrien Fontanellaz 2013 - ...

Adrien Fontanellaz anime le blog militum Historia depuis 2012. Ses centres d'intérêt sont principalement liés à la guerre du Pacifique et aux conflits contemporains, mais sans pour autant totalement délaisser d'autres périodes. 

David François 2013 - ...

Fonctionnaire des Finances, docteur en Histoire contemporaine de l'Université de Bourgogne, David François anime depuis 2012 le blog Communisme, violence, conflits. Il a participé en 2009 à la rédaction du Guide des archives de l'Internationale communiste édité par les Archives nationales et la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon. Il s'intéresse particulièrement à l'histoire militaire du communisme et plus généralement aux rapports entre violence et politique dans l'histoire contemporaine.
Grégoire Chambaz 2017 - ...
Officier d'état-major, Grégoire Chambaz est un observateur de la dynamique des combats en Syrie et Irak depuis 2014. Après avoir maintenu le blog 'Courrierdorient.net', dédié à cette thématique (maintenant hors-ligne), il s'intéresse particulièrement à l'analyse militaire des groupes armées jihadistes. Grégoire Chambaz est également rédacteur adjoint de la Revue militaire suisse.







Stéphane Mantoux 2013 - 2014

Agrégé d'histoire (2009) après un cursus universitaire à Dijon (licence, master, puis concours de l'enseignement), Stéphane Mantoux est actuellement en disponibilité de l'Education Nationale. Il tient depuis janvier 2010 le blog Historicoblog (3) et collabore depuis maintenant plus de 6 ans à différents magazines de la presse spécialisée en histoire militaire (Champs de bataille et actuellement 2ème Guerre Mondiale, essentiellement). Il s'intéresse particulièrement à la Seconde Guerre mondiale et à la période contemporaine (conflits oubliés de la guerre froide, conflits depuis 1991) mais il aime aussi écrire sur l'Antiquité et le Moyen Age.






Contributeurs



Jérôme Percheron :

Jérôme Percheron est informaticien, passionné de stratégie, d'opératique et de tactique à travers l'histoire, toutes périodes confondues.
 

Albert Grandolini :

Albert Grandolini est enseignant et exerce dans un lycée de la région parisienne. Ses centres d'intérêt sont principalement liés aux conflits contemporains et à l’ère Asie Pacifique, mais il ne délaisse pas pour autant d’autres période

Auteurs de plusieurs ouvrages sur la guerre du Vietnam, il collabore à différents magazines spécialisés en histoire militaire (Tank Zone, Batailles et Blindés) et d’histoire aéronautique (Fana de l’aviation, Air Enthusiast, Air International, Flieger Revue Extra). Il contribue par ailleurs au site Air Combat Information Group (ACIG) et a aussi publié Fall of the Flying Dragons : South Vietnamese Air force 1973-1975 chez Harpia Publishing en 2011.


Nicolas Aubin :


Agrégé d'Histoire et enseignant a fait ses études dans les Universités de Rouen, Nanterre, Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à Sciences-Po Paris. Après s'être spécialisé sur l'Histoire du PCF, c'est sa passion - qui remonte à l'enfance - de l'histoire militaire qui l'amène depuis plus de dix ans à collaborer avec différentes revues (Histoires de guerre, Tankzone, TMV, TnT, Batailes & Blindés ainsi que Guerres & Histoire). Son premier ouvrage "Red Ball Express, une Histoire de la logistique américaine en Europe 1944-1945" est prévu pour le 1er trimestre 2014 chez Histoire & Collections.
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire